Graines de rocou Données nutritionnelles

  • Partage Ça
Maggie Peterson

L'annatto est un colorant alimentaire utilisé comme épice condimentaire dans l'industrie alimentaire. Il est obtenu à partir de l'enveloppe pigmentée (péricarpe) des graines d'achiote.

L'achiote est une plante indigène de l'Amérique centrale et tropicale du Sud. achiote est dérivé du dialecte aztèque indigène, le nahuatl.

Nom scientifique : Bixa orellana L , dans le Bixceae famille. Graines de rouge à lèvres, roucou etc. sont quelques-uns des autres noms du rocou.

Les graines d'annatto sont de forme pyramidale et de couleur rouge brique.

Le Bixa est un arbuste tropical à feuilles persistantes qui mesure entre 3 et 6 mètres de haut. Il prospère sous des climats chauds et humides. Chaque saison, il produit de nombreuses gousses de fruits sphériques à ovoïdes, charnues, vertes, brun verdâtre ou rouges (à maturité), couvertes de soies à leur surface.

Une fois mûre et sèche, la gousse du fruit se fend pour révéler 20 à 50 graines, qui sont en fait une source commerciale importante de pigments d'annatto.

Les graines de rocou ont une forme conique ou pyramidale et mesurent 4,5 mm de long. Les graines sont d'un rouge orangé vif avec des enveloppes charnues (arilles) qui donnent une saveur légèrement poivrée avec un arôme de noix de muscade. La couleur du pigment varie du jaune au rouge, selon le type de sol et la concentration en caroténoïdes.

7 avantages uniques des graines de rocou pour la santé

  1. Bien qu'elles n'aient pas une grande valeur calorifique, les graines de roucou conservent leur rôle de colorant alimentaire naturel et sans produits chimiques, tout en ne semblant pas modifier la valeur des aliments. Son utilisation en tant qu'additif alimentaire sûr est également reconnue par l'US-FDA et l'OMS.

  2. Les pigments colorés des graines de roucou sont des apo-caroténoïdes, à savoir bixin et nor-bixin La bixine est un caroténoïde liposoluble qui représente la majeure partie (environ 70 à 80 %) du pigment des graines.

  3. En outre bixin et norbixine Les autres substances chimiques qui ont été isolées à partir des graines de rocou sont les suivantes isobixine, β-carotène, cryptoxanthine, lutéine, zéaxanthine, orelline, bixéine, bixol, crocétine, ishwarane, acide ellagique, acide salicylique, thréonine, acide tomentosique, tryptophane, et phénylalanine .

  4. Les graines de rocou sont également une riche source de composés organiques volatils tels que acétate de bornyle, copaène, cubébène, β-pinène, 4-méthylpyridine, élémène, cyclosativene, phénylacétate de géranyle, 1-heptanetiol, 3-méthylpyridine, β-humulène, isolédène, d-sélinène , etc.

  5. Ces composés biologiques peuvent être utilisés comme antiviraux, antibactériens, anti-inflammatoires, insectifuges et antipaludiques dans les médecines traditionnelles du Brésil, du Mexique et du Pérou.

  6. Les indigènes d'Amazonie utilisent le rocou comme condiment et pour soigner les coups de soleil, les plaies et les ecchymoses.

  7. Plusieurs études in vitro suggèrent que les extraits de Bixa orellana présentent des activités biologiques telles qu'antioxydantes, anti-allergiques et anti-tumorales pour le carcinome du poumon.

Maggie Peterson est une nutritionniste passionnée et défenseure du bien-être qui croit au pouvoir de la nourriture pour nourrir à la fois le corps et l'esprit. Titulaire d'un baccalauréat en diététique et d'une maîtrise en sciences de la nutrition, Maggie a passé des années à étudier la relation complexe entre la nutrition et le bien-être général. Sa formation, combinée à son parcours personnel vers un mode de vie plus sain, ont façonné sa profonde compréhension et son appréciation de l’importance d’une bonne nutrition pour atteindre une santé optimale.Le blog de Maggie lui sert de plateforme pour partager ses connaissances, ses idées et ses conseils pratiques sur la façon de faire des choix alimentaires plus sains. En mettant l’accent sur la démystification des mythes courants sur la nutrition et la simplification des concepts scientifiques complexes, Maggie vise à rendre la nutrition accessible à tous, quels que soient leurs antécédents ou leur niveau d’expertise. Son style d'écriture est clair, concis et engageant, permettant aux lecteurs de comprendre et d'appliquer facilement les informations qu'elle fournit.Au-delà de la nutrition, Maggie croit également fermement à l’approche holistique du bien-être. Elle souligne fréquemment l’importance d’une activité physique régulière, de la gestion du stress et des soins personnels en conjonction avec une alimentation équilibrée. S'inspirant de ses propres expériences, Maggie encourage ses lecteurs à se lancer dans leur propre voyage de bien-être personnel, en leur offrant conseils et soutien.le long du chemin.Grâce à son blog, Maggie espère inciter les individus à donner la priorité à leur santé et à leur bien-être, leur permettant ainsi de faire des choix éclairés qui auront un impact positif sur leur vie. Son objectif ultime est de créer une communauté dynamique et engagée d’individus soucieux de leur santé qui peuvent collectivement contribuer à un monde plus sain et plus heureux.