Haricots noirs Valeurs nutritives

  • Partage Ça
Maggie Peterson

Les haricots noirs sont petits et leur peau est d'un noir profond. Fabacées Les haricots sont utilisés dans la cuisine classique d'Amérique latine, des Caraïbes et du Sud-Ouest (États-Unis).

En taxonomie, les haricots noirs appartiennent à la même famille de haricots communs (Fabaceae) que les fèves, dans le genre : Vicia Nom scientifique : Phaseolus vulgaris .

Synonymes : Haricots tortues de caviar criollo et de frijoles negros.

Le haricot noir est une plante annuelle dicotylédone cultivée en plein champ, mais il existe des variétés de haricots noirs cultivés dans les jardins familiaux.

Les fleurs roses, lilas ou violettes apparaissent en cymes environ 60-65 jours après le semis, et se transforment en longues gousses cylindriques contenant 4-8 graines de taille moyenne, ovales, noir de jais avec un petit œil blanc.

Les haricots perdent leur couleur à la cuisson et les haricots bouillis acquièrent une couleur violette profonde, une saveur douce et une texture crémeuse.

Les haricots à écosser mûrs mais noirs sont vendus pour être consommés frais. Ils sont le plus souvent récoltés juste avant le stade sec pour être utilisés dans la cuisine.

Les bienfaits des haricots noirs pour la santé

  1. Les haricots noirs sont l'une des meilleures sources de protéines végétariennes alternatives. 100 grammes (3,5 oz) de haricots contiennent 341 calories et 1,5 kg de protéines. 21,60 g ou 38% des valeurs journalières recommandées en protéines.

  2. Les haricots sont des sources modérées de composés anthocyanidiniques antioxydants tels que Delphinidine et Malvidine Les haricots sont des produits à base d'huile d'olive, un pigment végétal primaire qui donne aux haricots une couleur pigmentaire allant du noir au pourpre foncé.

  3. Les haricots noirs sont de bonnes sources de pétunidin La quantité totale de pétunidine dans 100 grammes de haricots est de 0,15 mg. Il s'agit d'un composé organique naturel, un pigment hydrosoluble rouge foncé ou violet que l'on trouve dans les haricots et les fruits, y compris les cerises à grappes.

  4. Comme les autres légumineuses, les frijoles negros contiennent également de grandes quantités de fibres alimentaires. 100 g de haricots contiennent 15,5 g ou 41 % de fibres. Les fibres alimentaires agissent comme un laxatif en masse qui protège la muqueuse du côlon en réduisant son temps d'exposition aux substances toxiques et en se liant aux produits chimiques cancérigènes présents dans le côlon.

  5. Il a été démontré que les fibres alimentaires réduisent le taux de cholestérol sanguin en diminuant la réabsorption des acides biliaires liant le cholestérol dans le côlon.

  6. Les haricots sont des sources de protéines sans gluten et, pour la même raison, des alternatives alimentaires appropriées dans les pays en développement. sensible au gluten et maladie cœliaque patients.

  7. Les haricots noirs sont l'une des excellentes sources de nombreuses vitamines du complexe B telles que folates , thiamine La plupart de ces vitamines agissent comme cofacteurs pour les enzymes du métabolisme des glucides, des protéines et des graisses.

  8. Les haricots noirs contiennent des quantités étonnamment élevées de folates 444 Μg ou 111% des valeurs journalières. Le folate, avec la vitamine B-12, est l'un des cofacteurs essentiels à la synthèse de l'ADN et à la division cellulaire. Un apport suffisant de folate dans l'alimentation au moment de la conception et pendant la grossesse peut contribuer à prévenir les anomalies du tube neural chez les bébés.

  9. Les haricots noirs contiennent de très bonnes quantités de minéraux. 100 g de haricots secs contiennent cuivre - 93 L'alimentation est composée d'une grande variété de vitamines et de minéraux : fer-63%, manganèse-46%, phosphore-50%, calcium-12%, et zinc-33%.

  10. 3,5 oz (100 g) de haricots noirs contiennent 1483 mg ou 31,5%. potassium Le potassium est un électrolyte important dans les cellules et les fluides corporels, qui aide à contrer les effets pressants du sodium sur le cœur et la tension artérielle.

  11. Les Directives diététiques du gouvernement américain - 2005 recommandent aux adultes de consommer trois tasses de haricots secs cuits par semaine.

Voir le tableau ci-dessous pour une analyse approfondie des nutriments :

Haricots noirs (Phaseolus vulgaris) Valeur pour 100 g. (Source : USDA National Nutrient data base)
Principe Valeur nutritive Pourcentage de l'AJR
L'énergie 341 Kcal 17%
Glucides 62.36 g 48%
Protéines 21.60 g 38.57%
Graisses totales 1.42 g 7%
Cholestérol 0 mg 0%
Fibres alimentaires 15.5 g 41%
Vitamines
Folates 444 Μg 111%
Niacine 1,955 mg 12%
Acide pantothénique 0,899 mg 18%
Pyridoxine 0,286 mg 22%
Riboflavine 0,193 mg 15%
Thiamine 0,900 mg 75%
Vitamine-C 0 mg 0%
Électrolytes
Sodium 5 mg <1%
Potassium 1483 mg 31.5%
Minéraux
Calcium 123 mg 12%
Cuivre 0,841 Μg 93%
Le fer 5,02 mg 63%
Magnésium 171 mg 43%
Manganèse 1,060 mg 46%
Phosphore 352 mg 50%
Sélénium 3.2 Μg 6%
Zinc 3,65 mg 33%
Phyto-nutriments
Isoflavones 0 mg
Pétunidine 15,4 mg
Delphinidine 18,5 mg
Malvidine 10,6 mg

Sélection et stockage

Les haricots noirs secs sont très populaires dans les Amériques du Nord et du Sud, où la population latino-américaine est présente. Les haricots secs en sachets hermétiques ou les haricots en conserve pour une utilisation immédiate ou à court terme sont facilement disponibles toute l'année dans les supermarchés.

Les haricots se conservent pendant plusieurs mois lorsqu'ils sont stockés dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière directe du soleil, de l'humidité et de l'excès d'humidité.

Les jardiniers amateurs utilisent parfois les gousses fraîches et immatures des haricots entiers de la même manière que les haricots verts.

Sur certains marchés de producteurs, on trouve en été et au début de l'automne des "haricots à écosser noirs" frais. Ils peuvent être utilisés comme des haricots à écosser frais, tout comme les haricots de Lima ou les fèves. Ils cuisent rapidement et n'ont pas besoin d'être trempés.

Traiter les produits frais haricots noirs à écosser Pour une saveur optimale, ils doivent être écossés et utilisés dans les trois à quatre jours.

Maggie Peterson est une nutritionniste passionnée et défenseure du bien-être qui croit au pouvoir de la nourriture pour nourrir à la fois le corps et l'esprit. Titulaire d'un baccalauréat en diététique et d'une maîtrise en sciences de la nutrition, Maggie a passé des années à étudier la relation complexe entre la nutrition et le bien-être général. Sa formation, combinée à son parcours personnel vers un mode de vie plus sain, ont façonné sa profonde compréhension et son appréciation de l’importance d’une bonne nutrition pour atteindre une santé optimale.Le blog de Maggie lui sert de plateforme pour partager ses connaissances, ses idées et ses conseils pratiques sur la façon de faire des choix alimentaires plus sains. En mettant l’accent sur la démystification des mythes courants sur la nutrition et la simplification des concepts scientifiques complexes, Maggie vise à rendre la nutrition accessible à tous, quels que soient leurs antécédents ou leur niveau d’expertise. Son style d'écriture est clair, concis et engageant, permettant aux lecteurs de comprendre et d'appliquer facilement les informations qu'elle fournit.Au-delà de la nutrition, Maggie croit également fermement à l’approche holistique du bien-être. Elle souligne fréquemment l’importance d’une activité physique régulière, de la gestion du stress et des soins personnels en conjonction avec une alimentation équilibrée. S'inspirant de ses propres expériences, Maggie encourage ses lecteurs à se lancer dans leur propre voyage de bien-être personnel, en leur offrant conseils et soutien.le long du chemin.Grâce à son blog, Maggie espère inciter les individus à donner la priorité à leur santé et à leur bien-être, leur permettant ainsi de faire des choix éclairés qui auront un impact positif sur leur vie. Son objectif ultime est de créer une communauté dynamique et engagée d’individus soucieux de leur santé qui peuvent collectivement contribuer à un monde plus sain et plus heureux.