Informations nutritionnelles sur les légumes

  • Partage Ça
Maggie Peterson

Pourquoi devrions-nous avoir une alimentation riche en végétaux ?

Quels sont les avantages des légumes pour la santé ?

...Eh bien !

Les légumes frais contiennent presque tous les principes nutritionnels dont notre corps a besoin. Les avantages de l'alimentation végétale pour la santé sont énormes. Ils constituent une bonne source de vitamines, de minéraux, d'antioxydants et de fibres alimentaires.

  • Les légumes, comme les fruits, sont pauvres en calories et en graisses, mais contiennent de bonnes quantités de vitamines et de minéraux. Légumes verts-jaunes-oranges sont de riches sources de calcium, de magnésium, de potassium, de fer, de bêta-carotène, de vitamine B-complexe, de vitamine C, de vitamine A et de vitamine K.

  • Tout comme les fruits, les légumes sont aussi le foyer de nombreuses maladies. antioxydants . ces composés phyto-chimiques bénéfiques pour la santé tout d'abord contribuer à protéger le corps humain contre le stress oxydant, les maladies et les cancers, et Deuxièmement Ils aident l'organisme à développer sa capacité à les combattre en renforçant l'immunité.

  • En outre, les légumes regorgent de fibres alimentaires solubles et insolubles connues sous le nom de les polysaccharides non amylacés (NSP) Ces substances absorbent l'excès d'eau dans le côlon, retiennent une bonne quantité d'humidité dans les matières fécales et facilitent leur évacuation hors du corps. Une quantité suffisante de fibres offre donc une protection contre des affections telles que la constipation chronique, les hémorroïdes, le cancer du côlon, le syndrome du côlon irritable et les fissures rectales.

... Aller pour des légumes verts qui vous aideront à rester en forme et en bonne santé !

Voici une liste impressionnante de légumes accompagnés d'illustrations détaillées de leurs bienfaits pour la santé et de leur valeur nutritionnelle :

Courge poivrée

Feuilles d'amarante

Artichaut

La roquette

Asperges

Pousses de bambou

Basella

Betteraves

Poivron

Gourde amère

Bok choy

Calebasse

Brocoli

Brocoli rabe

Choux de Bruxelles

Courge musquée

Choux

Tiges de cardon

Carottes

Manioc

Chou-fleur

Tomates cerises

Feuilles de chicorée

Feuilles de chou vert

Concombre

Edamame

Aubergine (Eggplant)

Endive

Fèves

Fenouil

Fougères en tête de violon

Haricots verts

Pomme de terre de Jérusalem

Jicama (igname)

Choux frisés

Chou-rave

Poireaux

Laitue

Haricots de Lima

Racine de lotus

Feuilles de mizuna

Gousses de moringa

Feuilles de moutarde

Haricots de Lima

Okra

Oignon

Panais

Pois

Pommes de terre

Citrouille

Pourpier

Radicchio

Radis

Rhubarbe

Rutabaga

Salsifis

Oignons verts

Échalotes

Pois mange-tout

Courge spaghetti

Épinards

Maïs doux

Patate douce

Bette à carde

Tomate

Navets

Marrons d'eau chinois

Cresson de fontaine

Haricot ailé

Ignames

Haricots Yardlong

Courgettes

La nutrition par les légumes a largement attiré l'attention des personnes soucieuses de leur forme physique et des scientifiques de l'alimentation en raison de leurs bienfaits avérés pour la santé. La majorité des légumes utilisés quotidiennement sont très pauvres en calories et en graisses saturées. Par exemple, le cresson de fontaine et l'huile d'olive sont des aliments très riches en calories. Céleri Il existe une longue liste de légumes dont la teneur en calories est inférieure à 20 pour 100 g, comme la gourde, le melon amer, le chou, le chou chinois, le bok-choy, l'aubergine, l'endive, l'épinard, la courge d'été, la bette à carde, etc. Des études scientifiques ont montré que ces aliments peu caloriques mais riches en nutriments aident le corps humain à rester en forme et à éviter les maladies.

En outre, le corps humain dépense une quantité considérable d'énergie pour le métabolisme des aliments, ce qui est connu sous le nom de BMR ou Taux de métabolisme de base. Imaginez donc... lorsque vous ajoutez de nombreux légumes à votre alimentation quotidienne, vous perdez plus de poids que vous n'en gagnez... C'est le concept qui se cache derrière le programme de nutrition des légumes. "aliments à calories négatives".

Quelle quantité de légumes devrions-nous consommer dans notre alimentation quotidienne ?

Mangez au moins 5 à 7 portions de légumes frais par jour. Les directives diététiques fédérales recommandent désormais au moins neuf portions de légumes et de fruits par jour. Les légumes de saison devraient être encouragés. Variez le choix des légumes dans votre alimentation quotidienne. Les légumes de couleur jaune et orange sont riches en vitamine A, α, ß carotènes, zéaxanthine et crypto-xanthines, tandis que les légumes de couleur foncée sont plus riches en vitamine A.Les légumes verts sont une bonne source de minéraux et d'antioxydants phénoliques, flavonoïdes et anthocyanes.

Maggie Peterson est une nutritionniste passionnée et défenseure du bien-être qui croit au pouvoir de la nourriture pour nourrir à la fois le corps et l'esprit. Titulaire d'un baccalauréat en diététique et d'une maîtrise en sciences de la nutrition, Maggie a passé des années à étudier la relation complexe entre la nutrition et le bien-être général. Sa formation, combinée à son parcours personnel vers un mode de vie plus sain, ont façonné sa profonde compréhension et son appréciation de l’importance d’une bonne nutrition pour atteindre une santé optimale.Le blog de Maggie lui sert de plateforme pour partager ses connaissances, ses idées et ses conseils pratiques sur la façon de faire des choix alimentaires plus sains. En mettant l’accent sur la démystification des mythes courants sur la nutrition et la simplification des concepts scientifiques complexes, Maggie vise à rendre la nutrition accessible à tous, quels que soient leurs antécédents ou leur niveau d’expertise. Son style d'écriture est clair, concis et engageant, permettant aux lecteurs de comprendre et d'appliquer facilement les informations qu'elle fournit.Au-delà de la nutrition, Maggie croit également fermement à l’approche holistique du bien-être. Elle souligne fréquemment l’importance d’une activité physique régulière, de la gestion du stress et des soins personnels en conjonction avec une alimentation équilibrée. S'inspirant de ses propres expériences, Maggie encourage ses lecteurs à se lancer dans leur propre voyage de bien-être personnel, en leur offrant conseils et soutien.le long du chemin.Grâce à son blog, Maggie espère inciter les individus à donner la priorité à leur santé et à leur bien-être, leur permettant ainsi de faire des choix éclairés qui auront un impact positif sur leur vie. Son objectif ultime est de créer une communauté dynamique et engagée d’individus soucieux de leur santé qui peuvent collectivement contribuer à un monde plus sain et plus heureux.