Données nutritionnelles sur la sole de Douvres

  • Partage Ça
Maggie Peterson

Table des matières

Semelle Dover ou sole commune est un poisson plat benthique très prisé des eaux côtières peu profondes de la Manche, de la mer du Nord, de l'Atlantique Est et des bancs de sable de la Méditerranée. Elle est appréciée pour sa chair blanche, fine, ferme et maigre et sa saveur délicate et sucrée dans la cuisine française et méditerranéenne.

Nom scientifique : Solea solea. C'est la seule véritable sole de l'Union européenne. Soleidae D'autres noms populaires pour ce poisson sont Semelle noire, Semelle, Semelle fluviale, Slip. .etc.

Sole européenne (Solea solea).

Description

La sole douvrière est un poisson plat des océans tempérés dont le corps est plus étroit et plus long que celui des autres poissons plats ; elle est brune avec des taches sombres sur la face dorsale (supérieure) et blanche sur la face inférieure. Comme le flétan et d'autres plies à œil droit, la sole commune présente également des yeux et un museau droits.

La sole commune est facilement identifiable par la tache noire près du bord de la nageoire pectorale et la nageoire caudale en forme de queue. La longueur moyenne est de 15 à 45 cm. Le poids varie de 10 oz à 2,5 lb.

Sole du Pacifique (Microstomus pacificus) La sole du Pacifique se caractérise par des filets fins et moins fermes et se vend moins cher.

Sole sénégalaise (Solea senegalensis Kaup) Son corps ovale et asymétrique présente une membrane interradiale de couleur noire sur la nageoire pectorale, du côté de l'œil, contrairement à la sole commune (Solea solea), qui présente une grande tache noire compacte sur la face postérieure de cette nageoire.

Limande sole (Microstomus kitt) ont un corps ovale, plus arrondi que le dormeur, avec une face sombre plus claire, de couleur brun-jaune.

Maggie Peterson est une nutritionniste passionnée et défenseure du bien-être qui croit au pouvoir de la nourriture pour nourrir à la fois le corps et l'esprit. Titulaire d'un baccalauréat en diététique et d'une maîtrise en sciences de la nutrition, Maggie a passé des années à étudier la relation complexe entre la nutrition et le bien-être général. Sa formation, combinée à son parcours personnel vers un mode de vie plus sain, ont façonné sa profonde compréhension et son appréciation de l’importance d’une bonne nutrition pour atteindre une santé optimale.Le blog de Maggie lui sert de plateforme pour partager ses connaissances, ses idées et ses conseils pratiques sur la façon de faire des choix alimentaires plus sains. En mettant l’accent sur la démystification des mythes courants sur la nutrition et la simplification des concepts scientifiques complexes, Maggie vise à rendre la nutrition accessible à tous, quels que soient leurs antécédents ou leur niveau d’expertise. Son style d'écriture est clair, concis et engageant, permettant aux lecteurs de comprendre et d'appliquer facilement les informations qu'elle fournit.Au-delà de la nutrition, Maggie croit également fermement à l’approche holistique du bien-être. Elle souligne fréquemment l’importance d’une activité physique régulière, de la gestion du stress et des soins personnels en conjonction avec une alimentation équilibrée. S'inspirant de ses propres expériences, Maggie encourage ses lecteurs à se lancer dans leur propre voyage de bien-être personnel, en leur offrant conseils et soutien.le long du chemin.Grâce à son blog, Maggie espère inciter les individus à donner la priorité à leur santé et à leur bien-être, leur permettant ainsi de faire des choix éclairés qui auront un impact positif sur leur vie. Son objectif ultime est de créer une communauté dynamique et engagée d’individus soucieux de leur santé qui peuvent collectivement contribuer à un monde plus sain et plus heureux.